Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici, un Rpeiste en herbe!
9 mai 2007

Lumière Éternelle

Mille fois je cru apercevoir la lumière.

Mille fois j’ai eu une vaine impression d’avoir atteint ma quête. Celle que je poursuit depuis si longtemps et dont je ne vois pas la fin. Je pourrai la continuer jusqu’à la nuit des temps, ce n’est que moi qui pourrai trouver la fin. Je ne veux emporter personne d’autre dans ma folle quête que moi-même.

Qu’elle est ma quête? Trouver la Lumière Éternelle dont on chante les biens faits sur les 5 planètes. On dit que ceux qui la contemplent passent de mortels à immortels. On dit que les malheureux qui l’entrevoient deviennent joyeux. Mais on dit aussi que les blessés qui la contemplent guérissent. Voilà ce que je poursuis, ce que je cherche. Mon être est blessé et je cherche une chose qui pourra la guérir. Je cherche la Lumière.

Je parcours ce désert de sable, d’eau, de verdure et de feu à la recherche de cette seule chose qui saura guérir mon être, en me faisant oublier se terrible souvenir, en effaçant ce qui n’est pas supposé être effacer. Je garde se souvenir secret pour moi. Il n’a été partagé que par une autre personne, celle qui m’a fait vouloir oublier ce souvenir. Mais oublier ce terrible souvenir ne pourra me faire oublier cette personne. Elle restera graver dans mon cœur et dans ma tête, à jamais.

Le temps passe et je n’aperçois toujours pas la fin de ma quête. Quand finira-t-elle? À la fin de ce ruisseau, de ce désert, de ce chemin où à la fin de ma vie? Si le choix me serait possible, je prendrai le premier choix. J’espère ardemment que mes forces ne me quittent pas tant que ma quête ne sera pas complète, mais je sais que je ne suis pas éternel, je ne suis pas dupe tout de même.

Tout au long de mon parcours, je réfléchis beaucoup à la Lumière Éternelle et une idée est née dans mon esprit : Existe-t-elle vraiment? Serais-ce une idée venue d’un esprit en manque de reconnaissance? Serais-ce pur mensonge depuis le début des temps? Des milliers de pauvres et de blessés auraient-ils poursuivis une vaine quête à la recherche de cette lumière? Toutes ces questions se bouscules dans ma pauvre tête qui essaie d’y faire du ménage...

Pendant ma réflexion, un autre question est s’est imposée : Pourquoi il y a-t-il autant de personnes qui disent avoir vu cette Lumière? La réponse est venu d’elle-même : Tout ceux qui disent l’avoir vu et être guéri par elle on simplement guéri d’eux même rapidement en voyant un rayon de soleil qu’ils croyaient être la Lumière Éternelle. Ils ont espères si fort de guérir que leur organisme les a guéri.

Mais alors, qu’elle est le but de ma quête?

La suite...

Je crois avoir trouver quel est le but de ma quête. Je crois que mon but est de trouvé une chose qui pourra me faire oublier ce terrible souvenir dont je ne veux pas parler, qui pourra m’être bénéfique en me faisant penser à autre chose qu’à ce souvenir, qui pourra me faire tourner la page. Car, oui, je crois que je n’arriverais pas à tourner la page seul. Je crois qu’il me faudra de l’aide pour passer à autre chose.

Un jour, tard dans l’après midi, j’aperçu au loin une Cité. C’est une Cité comme les autres, mais je n’ai rien à perdre à y aller. J’y arrive après que le Soleil se soit caché derrière les arbres pour laisser la place à la Lune, laquelle est pleine. Elle offre une faible luminosité pour les âmes seules comme moi, mais c’est correct pour voir où je vais.

Déjà que la Cité de loin paraissais petite, elle est encore plus petite de proche. J’entre donc dans cette Cité et marcha longuement dans les rues sombres seulement éclairées par la Lune et par les lanternes. Ici, il y a une taverne encore ouverte à cette heure avancée de la nuit. Là on voit un ivrogne qui retourne chez lui. Par là, on voit un couple rentré dans leur maison pour une longue nuit d’amour. Je suis jaloux d’eux, jaloux de leur amour. J’ai un jour été amoureux et j’ai cru dans ces temps que notre amour durera éternellement. Malheureusement je m’étais trompé... Mais je garde cela pour moi, car je ne veux pas encore me morfondre sur cela...

Je marcha longtemps, ne cherchant rien, ne voulant rien d’autre que d’être seul. Je me perdis dans le dédale de rue, mais cela n’a pas d’importance, car j'était seul à être perdu...

Tout d’un coup, je m’arrêta, car je vis une jeune femme sortir d’une maison. Cette jeune femme était d’une beauté rare. Elle avait des courbes à faire rêver. Sa coquine jupe permettait d’admirer ses longues jambes musclées et sa chevelure volait derrière elle.

Je tomba immédiatement amoureux d’elle, sans la connaître.

La jeune femme s’engage dans un chemin et je la suivi. Je reste à distance d’elle, essayant de ne pas me faire voir par elle. Je ne voulais pas la quitter des yeux, de peur de ne jamais la revoir. Je la suivi donc un bout de temps, restant toujours cacher dans l’ombre, au cas où si elle se retournait, je pourrait me terrer dans l’ombre et ne pas bouger. N’y a-t-il pas meilleure cachette que le noir?

Un moment, elle s’arrêta et entra dans une maison. J’allai donc voir ce qu’elle faisait à l’intérieur de sa demeure, car je ne voulais pas la perdre des yeux. Je jeta donc un coup d’œil à l’intérieur de la maison par la fenêtre...

Elle embrassait un autre homme! Et comme de fait, cet homme était plus grand, plus fort et plus beau que moi! Pourquoi m'a-t-elle fais ça, à moi? Je sais... elle ne me connais pas. Mais voir cette femme si belle embrassée cet homme, un autre que moi... Il... Il n’y avait qu’une solution possible pour soulager mon cœur brisé...

Je sortit donc un couteau de ma poche...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici, un Rpeiste en herbe!
Publicité
Publicité